top of page

La CFAO dentaire : Biodental Design and Milling Center

Le cabinet dentaire Biodental Tournai a récemment créé son unité de conception et de fabrication de restaurations en céramique : le Biodental Design and Milling Center (BDMC).

En effet nous nous sommes équipés d’une machine (usineuse) permettant de fabriquer les pièces prothétiques, ainsi que des logiciels permettant leur conception 3D. Ce procédé est communément appelé CFAO dentaire.


Notre usineuse

Dans quel but ?

Cela permet de répondre de manière plus rapide et plus efficace à vos besoins en restaurations en céramique comme les couronnes ou les onlays.


inlay, onlay ou couronne

Concrêtement, cela nous permet de contrôler une grande partie du processus de fabrication. Tout est fait sur place, au sein même de notre établissement. Mais surtout cela rend possible le placement d'une restauration prothétique en une seule séance ou en une demie-journée, alors qu'auparavant 7 jours étaient nécessaires entre la prise de l'empreinte numérique et le collage de la restauration.


C'est idéal pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé (1 seule demie-journée est nécessaire) ou pour les personnes soucieuses d'avoir la restauration définitive tout de suite, sans avoir recours à une reconstruction provisoire ou un pansement.


Notre équipe met aujourd’hui toute son énergie pour répondre de manière plus rapide à vos besoins tout en conservant nos standards de qualité qui font notre notoriété.

Fabrication d'un élément en céramique

Curieux de voir la fabrication en direct de votre couronne ou de votre onlay? N’hésitez pas à nous le demander, notre équipe se fera un plaisir de vous montrer l’usineuse en action.





Posts récents

Voir tout

Komen


bottom of page